Le chemin dans une cellule

Chers lecteurs, nous désirons répondre aux demandes que beaucoup d’entre vous se sont faites et que vous nous avez posez depuis plusieurs endroits, après la publication des derniers articles dans notre site.

Notre cellule s’est formée d’une façon spontanée, moyennant l’union de personnes l’une après l’autre, qui ont décidé d’offrir leur vie à Dieu pour son projet de salut, celui de tout récapituler en Jésus Christ Roi de L’Univers, comme il nous a été particulièrement révélé en ces temps à travers les messages donnés à Stefania Caterina.

Origine, culture et expériences de travail différentes nous caractérisent, ainsi que disparates expériences de vie, même consacrée, et nous avons décidé de tout quitter pour servir Dieu. Nous avons eu l’opportunité de connaître de près qu’est-ce que c’est que se rapporter au Noyau Central, autrement dit cellule centrale et à partir de ce rapport, recevoir la formation qui passe en esprit pour devenir vie au cœur de la cellule.

Nous nous présentons: parmi nous il y a ceux qui dans leur spécificité ne conduisent pas une vie toujours communautaire, d’autres vivent plus stablement dans ce contexte. Nous nous mettons à disposition des lecteurs pour des contacts téléphoniques ou pour des rencontres personnels.

A la lumière du chemin que nous avons fait dans ces derniers mois et surtout à la suite des indications de Jésus dans ses messages (en particulier : « Le futur de mon peuple » et « Les instruments de Dieu en ce temps ») nous chercherons de vous expliquer qu’est que c’est vraiment une cellule.

Elle est composée par des personnes libres et autonomes qui reconnaissent intérieurement L’Œuvre de Dieu spécifique en ce temps, qui veulent marcher spontanément ensemble et s’offrir l’une pour l’autre, qui ne vivent pas nécessairement ensemble, malgré l’exemple plus naturel de vie pour une cellule soit la vie d’un couple comme celle de Ste. Marie et St. Josef.

Pas de structure hiérarchique au sommet, mais les cellules sont unies spirituellement avec la Cellule Centrale, laquelle est au cœur du peuple et rayonne sa puissance sur les autres cellules, qui toutes ensembles sont soumises à l’enseignement du Saint Esprit. En fait chaque structure ou hiérarchie humaine étouffe la vie de l’Esprit, au contraire l’ordre qui vient de Dieu à travers ses instruments, est promotion et libération pour l’esprit de l’homme à l’union avec l’Esprit Saint et donne la liberté pour laquelle l’homme et la femme ont été vraiment créés.

Une cellule n’est pas un groupe de prière ou une communauté religieuse comme nous les connaissons. En chaque groupe ou communauté, l’évangélisation se propose deux buts: le premier est d’instruire les personnes, le deuxième est de les attirer à soi. La cellule n’attire pas à soi d’autres membres mais engendre des fils de Dieu libres, qui demain pourront former d’autres cellules. C’est le principe d’une famille, car dans une famille on engendre un fils, lequel à son tour va former une autre famille et encore, tandis que les communautés ou groupes de prière, comme on les conçoive maintenant, parfois peuvent se transformer en systèmes qui sont des pièges. Le système n’engendre pas mais il donne une forme à la personne pour l’attirer à soi, et il attire en soi seulement ces personnes qui se ressemblent entre eux pour réaliser le même but.

Nous ne voulons pas faire des adeptes, ni agrandir notre cellule, mais nous cherchons d’aider les personnes à se libérer des systèmes et de tout ce qui contraint l’esprit de l’homme, lequel ainsi libéré est prêt à s’unir à d’autres personnes pour former une nouvelle cellule. Nous cherchons de vivre et de développer la maternité et la paternité spirituelles qui engendrent des nouveaux pères et mères à travers le sacerdoce royal que chacun de nous a reçu lors du baptême et qui nous aide à comprendre qu’est-ce que c’est d’être fils de Dieu. Il n’y aura plus un groupe qui vit un charisme et un deuxième qui en vit un autre souvent en compétition entre eux, mais des petites familles de Dieu qui pourront engendrer des fils de Dieu pour vivre toutes dans le même Esprit. Pas de plus grand ou de plus petit, il y a des différents services parce que chaque âme est choisie de Dieu et elle possède des facultés, des expressions et des dons originels et uniques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s