Le Noyau Central

sanMichelearc

Message de saint Michel archange du 10 septembre 2010

« Je vous bénis et je vous salue. Je vous parle aujourd’hui car Dieu m’ordonne de vous communiquer certaines choses très importantes pour votre chemin.

Les moments que l’humanité est en train de traverser sont difficiles, graves et décisifs. Ils sont définitifs en ce qui concerne le choix de chacun et l’exécution du plan de Dieu de réunir toutes choses en Christ.

Au cours de ma fête, le 29 septembre de l’an passé, j’ai effectué, au nom de Dieu, la grande division de l’humanité de tout l’Univers. Il s’agissait d’une division définitive, mais pas encore complète. Définitive, étant donné que les puissances infernales et ceux qui sont à leur service (hiérarchies sataniques, sectes, prêtres de Satan, etc.) ont été séparées. C’est ainsi que s’est produit la grande division entre les enfants de la lumière et ceux des ténèbres. Cette division n’était cependant pas complète, car Dieu, dans sa grande bonté et miséricorde, a également laissé parmi les enfants de la lumière ceux qui n’étaient pas décidés jusqu’au bout. En d’autres termes, le filet était encore très large, et il a recueilli différentes qualités de poisson.

À présent, le filet se resserre et nous entrons dans une phase encore plus décisive. Ce qui signifie que cette partie d’humanité laissée parmi les enfants de la lumière – bien qu’encore indécise – est de nouveau sélectionnée et divisée : les bons poissons sont séparés de ceux moins bons.

Je souhaite que vous compreniez ceci : parmi ceux qui affirment vouloir servir Dieu se trouvent de nombreux égoïstes, ambitieux, malins, des personnes qui n’ont pas encore choisi définitivement Dieu. Ceux-ci seront séparés de ceux qui ont choisi réellement de s’offrir à Dieu, afin qu’ils n’entravent pas le chemin du peuple, ralentissant ainsi le plan de Dieu. Mais quel plan ?

Il s’agit du plan de réunir en Christ tout ce qui est dans les cieux et sur la terre[1]. Un plan qui, ces dernières années, vous a été maintes foi annoncé et expliqué, par l’intermédiaire du message contenu dans les révélations qui vous ont été communiquées à plusieurs reprises[2], et qui vous ont conduit à des choix importants sur votre chemin. Ce message a été défini par Jésus lui-même comme un message prophétique, car il ouvre l’unique voie de salut possible à l’humanité de tout l’Univers. Ceux qui n’acceptent pas d’être réunis en Christ, en lui offrant sa propre vie par l’intermédiaire du Cœur Immaculé de Marie, ne peuvent parcourir cette voie. Le message dont nous parlons n’est pas simplement un livre ou une des nombreuses révélations passant à travers une voyante. C’est un message universel, avec lequel toute l’humanité devra tôt ou tard se mesurer.

À partir des apparitions de Medjugorje est commencée une époque dans laquelle Dieu ne permet plus que son plan soit ralenti, comme cela s’est malheureusement produit au fil des siècles. Vous devez en effet savoir que, au temps des apôtres déjà, le plan de réunir toutes choses en Christ devait commencer avec force afin de transformer l’humanité tout entière. Cela ne s’est cependant pas produit. Dieu a donc permis un lent mûrissement de son peuple, fait de nombreuses épreuves et persécutions.

À l’époque où vous vous trouvez, Dieu a prévu un instrument puissant, en mesure d’œuvrer pour favoriser le renouvellement du peuple de Dieu et rendre plus facile l’exécution du plan de salut. Il s’agit d’un noyau, que nous pouvons définir Noyau Central dans le peuple de Dieu, qui est en train de rallier et ralliera à lui d’autres noyaux qui sont en train de se former dans l’Univers.

Avec les mots que je vous adresse aujourd’hui, j’assume la responsabilité, devant Dieu et toute l’humanité, de vous annoncer l’existence et l’action du Noyau Central, duquel Dieu m’a placé à la tête. La Terre est la dernière planète à recevoir cette annonce par justice. Les hommes de la Terre ont en effet été les premiers à recevoir l’annonce du salut, mais leur cœur endurci a refusé Jésus-Christ et, aujourd’hui encore, le majeure partie de l’humanité de la terre est loin du véritable Dieu ; c’est pourquoi la Terre reçoit cette annonce en dernier. Avec celle-ci se conclut une phase préparatoire pour l’humanité tout entière et en commence une autre très sérieuse, puisque débute en effet la phase d’exécution définitive du plan de Dieu, mais également l’affrontement définitif entre la lumière et les ténèbres. Le moment de choisir est également arrivé pour chacun d’entre vous. Désormais, le temps presse, et de grands événements se bousculent. Dieu demande à chacun s’il est prêt, ou non, à adhérer à son plan ; il n’attendra pas éternellement la réponse.

Dieu souhaite que vous sachiez certaines choses à propos du Noyau Central dont je vous parle. Tout d’abord, ceux qui en font partie sont parfaitement unis entre eux dans le Saint-Esprit. Ils sont choisis parmi différentes humanités, y compris celle de la Terre. Parmi eux se trouvent à la fois des vivants et des défunts, car l’esprit est immortel et le Noyau Central est appelé à agir principalement en esprit. Dieu a appelé un grand nombre de personnes à faire partie de ce noyau, mais nombreux sont ceux qui ont repoussé cet appel. Les élus ont été soigneusement examinés par Dieu, et soumis à maintes épreuves, parfois même très dures. Dieu les a trouvés fidèles et sincères. Il n’a pas regardé les mérites ou les capacités personnelles, mais seulement la fidélité à son plan de salut et la capacité de ne pas céder au compromis avec la vérité. Du reste, c’est ce que Dieu demandera à tous ceux qui veulent adhérer à ce plan.

Ceux qui ont accepté de faire partie du Noyau Central ont également accepté d’assumer les croix de l’humanité, afin de transformer chaque croix en résurrection, par l’intermédiaire de la séquelle du Christ duquel ils parcourent sans cesse le passage pascal. Leur offrande comprend également un affrontement direct avec les forces infernales, dans le but de protéger l’humanité. C’est pourquoi Dieu a permis aux membres du Noyau Central une protection tout à fait particulière. Leur offrande, unie à celle des sept archanges, œuvre en faveur de l’humanité, vivants et défunts confondus.

Le Noyau Central apporte à tout l’Univers le message de la réunification de toutes choses en Christ, avec la puissance du Saint-Esprit et avec l’autorité qui vient de Dieu. Le moment est venu que l’humanité en connaisse l’existence et en accueille l’autorité qui vient de Dieu. Si cela ne se produit pas, le message de Dieu ne peut porter ses fruits et ne peut pénétrer en profondeur dans les âmes.

L’adhésion complète au plan de Dieu passe à travers l’acceptation de six points qui sont les fondements de la réunification en Christ. Ces six points sont :

1) Le sacerdoce des archanges ;

2) La paternité et la maternité spirituelles ;

3) Le nouveau sacerdoce ;

4) L’immaculation ;

5) L’offrande de la vie à travers la Très Sainte Vierge Marie ;

6) La communion universelle.

Le Noyau Central a été appelé en premier à connaître, accueillir et témoigner le plan de réunification, afin d’ouvrir la voie à l’humanité. À présent, c’est à chaque homme, quel que soit le lieu où il se trouve dans l’Univers, qu’incombe la tâche d’accepter et de vivre ces six points, qui constituent des éléments indispensables pour adhérer pleinement au plan de Dieu.

Les membres du Noyau Centrale agissent en esprit en faveur de tous les hommes de bonne volonté dans les quatre coins de l’Univers. S’ils sont en vie, en plus d’agir en esprit, ils œuvrent également physiquement là où ils sont appelés à vivre, en annonçant, en témoignant, en soutenant le peuple de Dieu ; ils sont pour ainsi dire les représentants du Noyau Central, des points de repère pour ceux qui veulent adhérer au plan de Dieu. Les membres du Noyau Central appartenant à la Terre sont tout particulièrement liés à trois lieux de la Terre, qui sont fondamentaux pour l’œuvre de Dieu : Jérusalem, la basilique Saint-Pierre à Rome et Medjugorje. Dans tous les endroits de l’Univers importants pour le plan de Dieu, dont font partie les trois lieux cités précédemment, le Noyau Central agit en esprit, de façon directe et spécifique. Ces lieux sont confiés à la prière et à l’offrande des membres du Noyau Central.

Le Noyau Central n’est pas une structure comme vous la concevez sur Terre. Il a été formé et vit selon les lois de l’Esprit. C’est également le modèle pour tous les autres noyaux qui sont en train de se former dans le peuple de Dieu. Chaque noyau vivra selon les lois de l’Esprit et ne pourra être comparé à aucune structure parmi celles que vous connaissez. Ceux qui sont disposés à vivre selon les lois de Dieu, sans compromis, ruses, ou ambitions, en feront partie.

Aucun noyau, pas même celui central, n’est au centre de l’attention. En effet, tous les noyaux, y compris celui central, sont progressivement destinés à disparaître pour laisser la place au peuple de Dieu qui sera unique dans tout l’Univers et n’aura plus aucune distinction ; ce sera la véritable Église de Dieu : un seul troupeau et un seul berger. Pour le moment, l’humanité a encore besoin d’instruments, qui constituent une sorte de « béquille » ; elle les jettera lorsqu’elle sera en mesure de marcher à la perfection.

Le Noyau Central est appelé à vivre devant Dieu sans hésitations dans la fidélité absolue. Il doit accueillir, vivre et transmettre à tous les autres noyaux les grâces prévues par Dieu ; il est en première ligne dans la bataille contre le mal, et il a le devoir de détruire toutes les barrières ennemies. Les autres noyaux, qui s’unissent progressivement en esprit au Noyau Central, passent immédiatement après et parachèvent l’action, en engendrant et en nourrissant à leur tour d’autres noyaux. Par l’intermédiaire du Noyau Central, la puissante action de Dieu agit en cascade sur tous les noyaux œuvrant dans l’Univers.

Les membres du Noyau Central sont appelés à être les pères et les mères de l’humanité. C’est pourquoi ils ont pour protecteurs la Très Sainte Vierge Marie et saint Joseph, auxquels ils doivent s’inspirer constamment.

Ils sont appelés à un nouveau sacerdoce. C’est pourquoi ils vivent une communion particulière avec le sacerdoce des sept archanges.

L’appartenance au Noyau Central ne représente en aucune façon un privilège, c’est un service. Il doit en être de même dans tous les autres noyaux. Ce n’est pas l’appartenance à tel ou tel noyau qui vous rend meilleurs que les autres, mais votre service à Dieu et au prochain à travers ce noyau. Le noyau n’est qu’un instrument. Dieu n’a pas permis que des personnes ambitieuses et avides de pouvoir puissent faire partie du Noyau Central. Il en sera de même pour tous les noyaux qui sont en train de se former. Voyez comme votre décision est importante !

Dieu a prévu dans tout l’Univers la présence de noyaux, c’est-à-dire de personnes qui s’unissent pour vivre entre elles la communion universelle, une communion ouverte aux diverses dimensions spirituelles qui sont présentes et agissent dans tout l’Univers : la Très Sainte Vierge Marie, les archanges, les anges, les saints, les frères fidèles à Dieu, les âmes du purgatoire.

Les noyaux sont des cellules qui ne formeront qu’un seul corps. Le Noyau Central est la première cellule à partir de laquelle se forment les autres. Le Noyau Central et les autres noyaux devront vivre entre eux la communion universelle.

Le Noyau Central conserve une autonomie absolue par rapport à tous les autres noyaux. Chaque noyau devra être autonome et ne pas dépendre des autres. L’autonomie en Dieu est toujours synonyme d’originalité, d’intégrité et de plénitude. De même que chaque cellule conserve son originalité et fonction tout en formant un seul corps, de même chaque noyau du peuple de Dieu devra être autonome et fonctionner parfaitement afin que le corps ne se corrompe pas.

Le Noyau Central est un don de Dieu à l’humanité, fruit des prières et de l’offrande au fil des siècles faites par de nombreux justes. Dieu a établi d’en révéler l’existence pour accélérer la formation d’autres noyaux.

Ceux qui, tout en affirmant de croire en Dieu, refuseront d’adhérer au plan de réunification en Christ, et ne voudront pas suivre les six points dont je vous ai parlé, seront laissés de côté. Ils ne seront pas abandonnés par Dieu, mais ils peineront énormément pour progresser. Ils finiront par s’ancrer à de vieilles structures, et y resteront pris au piège. Ils devront attendre et se fatiguer considérablement pour comprendre le plan du salut.

Le plan de Dieu continuera. Le Seigneur donnera à tous ceux qui sont de bonne volonté la lumière pour comprendre et accueillir son plan, qui passe également et obligatoirement à travers l’acceptation du Noyau Central et l’action de Dieu inhérente. Il ne permettra en aucune façon que soit entravée l’action du Noyau Central et des autres noyaux qui se formeront. Il ne laissera aucune place aux discussions infinies. Chacun devra prononcer un oui ou un non, car tout le reste, comme vous le savez, appartient au mal.

Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».

[1] Cf. Éph 1, 8-12

[2] Le plan de réunir toutes choses en Christ a toujours été le message central, le fil conducteur, de tous les ouvrages de Stefania Caterina, qui contiennent les révélations qu’elle a reçues. À travers ces révélations, de nombreuses explications sur la nature et les modalités d’exécution du plan lui-même ont été données. Ce plan est la préparation à la venue glorieuse du Christ. Sa réalisation complète permettra à l’humanité d’accéder à la création nouvelle, au Royaume que Jésus-Christ viendra instaurer à la fin des temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s